Le budget de la Communauté de la Riviera française est un document juridique, dont l’objectif est de prévoir et d’autoriser les recettes et les dépenses de la collectivité. Il est composé du budget principal et de budgets annexes (spécifiques à certains services ou opérations) avec des enveloppes distinctes : le fonctionnement et l’investissement. Conformément au décret n° 2016-834 du 23 juin 2016, les collectivités territoriales et leurs établissements de coopération doivent mettre en ligne certains documents d’informations budgétaires et comptables.
Le budget, appelé « budget primitif », permet de prévoir et d’autoriser les recettes et les dépenses de la collectivité pour l’année à venir. Chacun se compose de plusieurs documents détaillant les données financières du budget principal et des budgets annexes avec une section de fonctionnement et une section d’investissement. Il a été adopté le 9 avril 2025 par le Conseil Communautaire.
Décisions modificatives du Conseil Communautaire du 30 juin 2025
Synthèse des décisions modificatives – Budget principal DM1 (délibération) – Budget annexe assainissement DM1 (délibération)
Décisions modificatives du Conseil Communautaire du 24 septembre 2025
Synthèse des décisions modificatives – Budget principal DM2 (délibération) – Budget annexe assainissement DM2 (délibération) – Budget annexe eau DM1 (délibération)
Le compte administratif est un document comptable qui retrace l’ensemble des dépenses et des recettes réalisées par toute collectivité territoriale entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année précédente. Il a été adopté le 9 avril 2025 par le Conseil Communautaire.
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